Activités

À la bibliothèque en décembre

HYGGE à la BIBLIOTHÈQUE

Samedi 15 décembre, 10h à midi

Histoires, gâteries et esprit de Noël pour les familles et les enfants de tous âges

Hygge (prononcez “hi-gueu”) est un mot d’origine danoise faisant référence à un sentiment de bien-être, une humeur joyeuse et une atmosphère intime et chaleureuse. Le hygge est un état d’esprit positif procuré par un moment jugé réconfortant, agréable et convivial.

Histoires et chants pour tout-petits à 10h, et encore à 11h. Gâteries et boissons chaudes servies tout l’avant-midi.

Cet événement est présenté dans le cadre du Festival souvenirs d’hiver, en collaboration avec l’Association des gens d’affaires de Lennoxville.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez au courant des activités et des événements de votre bibliothèque. Inscrivez-vous afin de recevoir notre infolettre mensuelle et nos annonces spéciales.

* indique un champ obligatoire



Activité jeunesse

Les activités pour enfants sont de retour.

Chaque samedi, de 10h à 11h30, venez faire du bricolage et apprendre tout en vous amusant. Bienvenue aux enfants de 4 à 8 ans. Aucune inscription requise. Venez vous joindre à des activités amusantes; explorez de nouveaux mondes et faites-vous de nouveaux amis !

Allez sur notre page Facebook pour plus d’informations et pour connaître les thèmes de chaque semaine.

Clubs de lecture

Veuillez noter que les clubs de lecture ne se réunissent pas en décembre. Les rencontres régulières recommenceront en janvier. Contactez la bibliothèque pour plus de détails.

Le Club de Lecture francophone se réunit une fois par mois pour discuter de lectures personnelles dans une ambiance détendue et conviviale.

Le Reading Club anglophone se réunit habituellement à tous les deux mercredis, de midi à 13 h. Tous sont les invités à apporter leur lunch et discuter des lectures qu’ils ont récemment appréciées, ou tout simplement pour entendre ce que les autres lecteurs ont aimé.

Vous êtes un anglophone souhaitant mieux connaître la littérature française ou vous êtes un francophone intéressé à développer votre anglais? Les deux clubs de lecture accueillent tous les amoureux des livres désireux de discuter dans l’autre langue officielle.