Expositions

Voir l’exposition en ligne ici

Vernissage en Ligne sur Zoom

Jeudi 7 mars à 19h

Cliquez ici pour visionner un enregistrement de l’intervention de Maïthé Cyr-Morin et quelques participants aux ateliers lors du vernissage.

Nous portons tous des vêtements, et ce, à tous les jours. Certains identifient même leur personnalité à un genre vestimentaire. La santé mentale, elle, est invisible, mais nous devons tous en prendre soin. De nombreuse personnes avec ou sans diagnostic peuvent parfois se sentir stigmatisées.

C’est pourquoi, l’œuvre collective Cycle Délicat // Gentle Setting a pour but de déconstruire les tabous. Elle est le résultat d’une collaboration avec l’organisme Mon Shack, Mes Choix, Mon Avenir et l’étudiante de l’Université Bishop’s, Maïthé Cyr-Morin. Les 12 participants ont été invités à personnaliser leur T-Shirt de façon à exprimer leur point de vue en lien avec la santé mentale sous forme d’écriture et d’illustration. Pour conclure, à la vue d’une grande diversité de T-Shirts et de messages qu’ils véhiculent, l’œuvre démontre que chacun vit avec des enjeux en santé mentale, mais qu’il le vit de manière très singulière.

Événement présenté dans le cadre de la semaine nationale de la santé mentale.