Qui sommes-nous?

Mission de la bibliothèque Lennoxville Library:

Offrir gratuitement aux résidents de Sherbrooke, et à un coût abordable aux non-résidents, l’accès à des livres, ressources, activités et services aussi bien en anglais qu’en français. 

Être à l’écoute des besoins de la communauté en offrant des occasions de se rencontrer, d’apprendre, de créer et de se cultiver.

Cliquez ici pour lire le Rapport de l’année 2021 de la présidente du Conseil d’administration de la Bibliothèque, Madame Heather Thomson.

Une brève histoire de la Bibliothèque

En 1912, le village de Lennoxville a accordé la permission au Dr E . A. (Archie) Robertson et à la Lennoxville Library Association d’ouvrir une bibliothèque et une salle de lecture au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville (l’actuel bureau de l’arrondissement). Au fil du temps, la collection et le nombre d’utilisateurs ont augmenté à un point tel qu’il a fallu chercher un nouvel emplacement.

En 1970, la ville de Lennoxville a fait l’acquisition de l’ancien bureau de poste situé à l’angle des rues Queen et College. Après des rénovations, la bibliothèque s’y est installée. Au fil des ans, la bibliothèque a partagé ses locaux avec divers groupes, dont la Société historique et muséale de Lennoxville-Ascot, et plus tard la Maison des jeunes de Lennoxville.

Depuis maintenant 100 ans, un petit personnel et un grand nombre de bénévoles contribuent à présenter une grande variété de documents aux citoyens de Lennoxville et des environs.